CHEF D'ATELIER AUTOMOBILE H/F

  • Situation du poste : Guadeloupe

  • Lieu de travail : 97139 Abymes

  • Type de contrat : CDI

  • Expérience requise : 5 ans

  • Niveau d'étude : DUT, BTS, Bac + 2

  • Référence : 201810 - C01


L'Entreprise
Auto Guadeloupe Développement est une des entreprises leader en Guadeloupe dans le secteur de la vente et la réparation de véhicules neufs et d'occasion.

Le Poste
Pour le compte de notre client Auto Guadeloupe Développement, concessionnaire automobile de premier plan (marques du groupe PSA, Kia), nous recherchons un Chef d'atelier

Vos missions et responsabilités s'articuleront autour des activités suivantes : Directement rattaché au Chef du service après-ventes, vous pilotez un atelier composé d'une cinquantaine de collaborateurs.

En tant que Chef d'atelier vous :

- diagnostiquez en toute autonomie les fonctions, rôles, tâches et processus opérationnels et prenez toutes les initiatives nécessaires à l’organisation ou la réorganisation de l’atelier, tout en tenant compte de la faisabilité, l’adéquation avec la culture de l’entreprise, la coordination et la collaboration avec les autres services, les directives de la Direction SAV et de l’interactivité entre les membres de l’atelier.
- gérez la production (suivi des encours, gestion des véhicules immobilisés, management et gestion des effectifs) ;
- apportez un appui technique aux équipes (suivi des devis, du contrôle qualité, des procédures garantie) ;

- êtes garant de l’application de la règlementation en matière d’hygiène et de sécurité, des normes environnementales et faites montre de pédagogie et persuasion de leur mise en œuvre ;

- assurez la relation clients (politique commerciale, traitements des litiges, expertises contradictoires) ;

- avez la charge de la logistique de l’atelier (maintenance outillages, sécurité, inventaires, entretien et réparation, investissements dans la limite des budgets définis, maintenance de l’atelier, relations avec les prestataires extérieurs).



Conditions et avantages : CDI, véhicule, téléphone mobile, mutuelle

Rémunération du poste : à déterminer, selon profil.

Le Profil
 

D’un niveau BTS en mécanique automobile, vous justifiez d’une expérience d’au moins 5 ans en qualité de Chef d’atelier dans le secteur automobile, au sein du  groupe PSA de préférence.

Totalement autonome, vous savez prendre des initiatives et aspirez à des fonctions de direction. Sachant faire preuve de rigueur, vous disposez de solides connaissances techniques et vous avez déjà  fait vos preuves dans le management opérationnel. La maîtrise du logiciel MecaPlanning et de l’anglais technique seraient un plus.